Je suis allée à Jayapura and why I’m writing in in french.

image

Le mois de Novembre dernier, je suis allée à Jayapura pour travailler. Ce jeudi, je vais passer un examen de français niveau A2. C’est pourquoi maintenant j’ecris un blog post ici en français. Pour pratiquer.
Donc, comme d’habitude, je vous voudrais présenter dix faits au hasard que j’ai noté durant mon voyage.
1. Les choses en Papouasie sont plus chères que ceux de Jakarta.
2. Je remercie Dieu pour l’existence de Telkomsel.
3. C’était la première et la dernière fois que j’ai mangé Papeda. C’est trop bizzare pour moi.
4. J’adore l’autres cuisines comme ‘sayur bunga pepaya’ et toutes les poissons.
5. Le lac Sentani est très très beau. Mais malheuresement, je ne pouvais pas prendre une bonne photo de lui. Il pleuvait et il y avait beaucoup de nuages là-bas
6. Je devrais visiter Wamena à l’avenir. Je voudrais prendre une photo avec les hommes Papouasie qui portent des kotekas.
7. Tous les gens que j’ai rencontrés étaient gentils et sympathiques. Mais ils nous ont aussi dit que les émeutes et les violences sexuelles étaient assez fréquentes. Vous devriez être prudent surtout si vous êtes une femme et voyagez seule. Vous pourriez aller en groupe et rester loin des gens ivres.
8. Je ne sais pas exactement et je dois vérifier. Mais je suis sûre que les gens qui vendaient Bolu Manokwari (une sorte de pain, souvenir célebrè pour les tourists), étaient clairement d’origine chinoise. C’est intéressant.
9. Le billet d’avion à destination Jayapura est coûteux! C’est aussi cher que le vol à Melbourne.
10. J’aurais dû acheter plus Batik de Papouasie là-bas. Ils sont merveilleux. Maintenant, je le regrette un peu.
Comme toujours, parce que c’était un travail, jen’ai pas eu de la chance d’être une vraie touriste. J’espère que je pourrai visiter Papouasie nouveau. La prochaine fois, je devrais explorer Raja Ampat et d’autres endroits exotiques là-bas!
P.S. Excusez mon mauvais français. S’il vous plaît corrigez moi si j’ai fait des erreurs cela m’aidera à m’améliorer. Merci!

_______________________________

(edited, terima kasih Oom Patrice!)

Categories: Doesn't Really Look Like A Doctor, Lazy Traveler | Tags: , , , , , | Leave a comment

Post navigation

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

